Conseil Bricolage pour Femmes : y arriver par soi-même et facilement.
Quand on est une jeune femme active pas spécialement douée de ses dix doigts ou mal outillée, il est difficile de faire le moindre travail de bricolage dans son appartement. Outre le système D, il existe des services permettant de palier cette situation handicapante.
Crédit photo : TroizEnfants.fr
Le système D du bricolage
Pour poser un cadre, un volet, changer un fusible ou une ampoule, vous pouvez demander à vos proches ou consulter un site spécialisé. Cependant, si vous n’avez pas d’outils, il est certain que cela sera vite impossible. Aussi, vous pouvez demander pour votre anniversaire ou pour Noel une trousse à outils qui vous dépannera au quotidien.
Pour les autres travaux, il suffit de consacrer un week-end pendant lequel vous louez les outils qui vous font défaut. De nombreux sites existent comme Kiloutou ou Loxam et il vous suffit de récupérer vos outils sur place. A savoir, ils louent également du matériel de nettoyage comme des shampouineuses ou des nettoyeurs haute pression.
Pour les réfractaires au bricolage
Sur internet, dans les journaux d’annonces, de nombreux bricoleurs du dimanche proposent leurs services pour réaliser vos menus travaux. Peinture, plomberie, tout est possible.
Il est sûr que, monnayant finances, vous obtenez tout et rapidement si vous vous y prenez au minimum 10 jours avant le Jour J du bricolage. Si vous avez de modesites moyens ou pas l’envie de délier les cordons de la bourse, vous pouvez toujours échanger votre expertise contre celle d’un as du bricolage. Entièrement gratuit, certains sites d'échange cultivent l’art de rendre service pour le bonheur des usagers.
Si vous n’aimez pas que des inconnus travaillent chez vous…
Prenez des cours ! Suivant l’adage, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous pouvez vous inscrire dans une classe de bricoleuse débutante. Il existe nombre de vidéos, avec notamment des cours tout spécialement dédiée aux femmes. Ludiques et faciles, ils sont à la portée de toutes et permettent de se lancer dans l’aventure de la bricole. Entre fiches pratiques et vidéos, tout est détaillé et expliqué pour être compris par des filles novices.